Exotique et coloré
Un mélange de Bohème et de Jungle, le style Ethnique nous fait voyager à travers différents courants. Il convient à ceux qui aiment les intérieurs colorés et chaleureux. Cette tendance est maitresse dans l’art de la récupération et donne à votre intérieur de vrais airs de voyage. Les objets de décoration souvenirs de vos excursions iront parfaitement dans une décoration ethnique.
Plus qu’une tendance, le style ethnique est un courant déco profondément ancré dans la modernité. Une invitation au voyage que nous sommes nombreux à admirer… et pourtant si peu à maîtriser ! Matières naturelles, couleurs vives, mobilier authentique, motifs graphiques ; si certains codes esthétiques sont permanents, il n’est pas toujours simple de démêler ce nœud déco. Voici donc quelques recommandations pour faire les bons choix et adopter l’ambiance ethnique chez soi.
Qu’est ce que la tendance ethnique ?
Le style ethnique, par définition, est un savant mélange d’influences, piochées çà et là dans les cultures et les intérieurs du monde entier. Wax, tribal, bohème, indienne, exotique, c’est le mariage entre les différentes esthétiques qui rend cette décoration unique. C’est également l’un des courants les plus créatifs, stimulant l’imagination de tous ceux qui osent l’adopter. Un point reste essentiel : le dépaysement. Puisqu’à travers l’ethnique on cherche à se démarquer des ambiances classiques, à évoquer un ailleurs. Maîtriser l’ambiance ethnique nécessite quelques connaissances déco, si on pense naturellement aux couleurs, les motifs mais aussi les matériaux jouent un rôle déterminant. Démonstration.
Des couleurs vives pour le style ethnique
L’avantage avec la tendance ethnique, c’est qu’on peut se permettre quasiment tous les coloris. La palette principale se compose essentiellement de tons saturés – jaune, marron, orange, rouge – parfois ponctuée de notes turquoise, fuchsia et corail. En somme un véritable carnaval de couleurs qu’il faut manier avec habilité pour éviter le faux pas, mieux vaut se contenter de trois ou quatre tonalités majeures. La version plus « chic » du look ethnique se satisfait des multiples motifs et prône le duo noir et blanc en total look pour calmer le jeu. Ainsi aucun risque de tomber dans l’excès coloré.